Death Note - principes de jeu

COMMENT S'INSCRIRE ?
Les joueurs doivent me contacter pour se "pré-inscrire", ce qui me permet d'assurer l'intendance de la killer (armes, cartes de presse, de police, etc). Evidemment, vous pouvez toujours rammener vos amis à la dernière minute, qui est la séance de briefing : il y en aura une pour chaque gang, afin que les joueurs se croisent le moins possible avant le début de partie. Précisez-moi dès votre premier mail quel type de personnage vous tenterait le plus, mais sachez que je devrais équilibrer mes équipes de jeu, et que vous n'aurez pas forcément exactement le rôle que vous vouliez (tout le monde ne peut pas jouer Jean-Claude Le Sauveur Du Monde).

SEANCE DE BRIEFING
Lors de cette séance, un maître de jeu expliquera les règles, répondra aux questions, prendra les inscriptions, veillera au payement des cotisations qui couvrent:le matériel de jeu, l'assurance, une photo souvenir, une photocopie des règles, la participation aux frais d'organisation (affiches, flyers, téléphone du maître de jeu = meujeu, je préfère les abréviations).

DEBUT ET FIN DE PARTIE
Cela sera reprécisé avec horaires précis lors de la séance de briefing. Aucun joueur suplémentaire ne pourra s'inscrire après le début officiel de la partie.
 
BUTS DU JEU
Selon son camp : conquérir la ville par le racket et le meurtre, arrêter les délinquants et trouver mort ou vif Kira, avoir le scoop du siècle. Il y aura donc au moins deux gangs mafieux, des policiers, des journalistes, et Kira le mystérieux justicier.

OBJECTIFS DU JEU
Faire découvrir, ou redécouvrir la ville aux joueurs; permettre des rencontres amicale, ludiques, associatives;favoriser l'esprit d'équipe, le défoulement sain, l'esprit d'aventure; faire connaître le Grandeur Nature urbain qu'est la killer-party.

ORGANISATION DES GANGS
Un Parrain sera "délégué du meujeu" dans chaque gang : interlocuteur privilégié des joueurs de cette équipe, et garant du respect des règles et de la transmission des informations au cour du jeu. Il y a différents rôles à assumer au sein des gangs, qui vous seront révélés lors de la soirée de briefing. Sachez que tous ne demandent pas la même implication. Le racket s'effectuera dans des zones précises indiquées toutes les 48h par messages codés ou non.

LES POLICIERS
De la même façon que le Parain, le Préfet de Police sera "délégué du meujeu", avec les mêmes missions. Au sein des forces de police, tous les joueurs n'auront pas les mêmes atributions, ni les mêmes pouvoirs. Tout ceci sera expliqué lors de la soirée de briefing.

LES JOURNALISTES
Idem pour eux : un Rédac'Chef missionné par le meujeu, et des atributions différentes.

Les différents rôles au sein des équipes sont prévus pour que tous : jeunes ou vieux travailleurs, étudiants, selon leurs marges de disponibilités, puissent jouer. En général, les joueurs s'investissent plus qu'ils ne l'avaient prévu au départ, mais on ne vit qu'une fois...hihihi...hum.
 
Faudrait pas que ça soit trop simple pour vous, mes agneaux...

Un blog spécial ou forum (si mon cerveau n'éclate pas d'ici là) permettra à tous de communiquer pendant la partie.

La suite des règles dans les pages "Death Note", et en attendant,
vous pouvez poser toutes vos questions ici par commentaire ou par mail sur cleya.tx@laposte.net.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :