Death Note - encore plus d'explications !
Comme on me pose beaucoup la question du matériel de jeu, il me semble qu'il est grand temps d'en toucher
quelques mots ici.
les cartes de presse, de policier, de syndicat du crime;
les carnets de racket;
le cahier de jeu;
on va expliquer les règles, dans tous les sens, vous pourrez poser toutes vos questions et décider ou non de jouer, rien n'est définitif avant cela. Et puis, on est pas des bêtes, si en cours de jeu cela ne vous plait plus, on se dira au-revoir avec une larme au fond des yeux, c'est tout...
cette soirée permettra aux joueurs d'un même clan de se connaitre, de connaitre l'orga qui leur est affilié, de prendre possetion de leur matériel, de régler les droits d'inscriptions, de se faire prendre en photo déguisé selon son équipe(policier mafieu journaliste).
il y en aura une par équipe juste avant le début du jeu, et c'est obligatoire:je ne laisse pas jouer des gens que je n'ai pas vu. Il y a ma responsabilité à moi en jeu, vous comprennez.
Sortir du jeu:
- en étant tué selon les règles du jeu
- en nous le demandant (ma mère est malade, je rentre à Toulouse!)
- si moi ou un autre orga vous vire (cela n'est jamais arrivé, mais si un joueur nous semble devenir dangeureux ou simplement pêter un boulon, ou si il commet des actes délictueux ou répréhensibles pénalement, nous sommes tenus d'avertir les services compétants)
- à la fin du jeu, hé oui, tout a une fin.
Pour le jeu : un pseudo sera le bienvenu, pour vous identifier dans le cahier de jeu et/ou sur le blog, et sur votre carte de joueur.
Osok vous fournira le packetage essentiel pour jouer:
les armes;les cartes de presse, de policier, de syndicat du crime;
les carnets de racket;
le cahier de jeu;
tout cela c'est sûr!
En ce qui concerne les outils des journalistes: appareils photos ou caméra numériques, heu, bon, faut pas
pousser, kodak n'a rien voulu nous prêter, alors je demanderais aux joueurs de cette équipe de bien vouloir se munir de leurs appareils perso (je crois que beaucoup des téléphones portables ont
cette fonction, non?).
Pour les "à-côté" de type stylos, casquettes, t-shirt et autres ballons publicitaires, pas de panique, j'attends simplement confirmation de nos peut-être futurs partenaires.
Pour les "à-côté" de type stylos, casquettes, t-shirt et autres ballons publicitaires, pas de panique, j'attends simplement confirmation de nos peut-être futurs partenaires.
Habiter la cus ou pas ?
bon, là aussi, il semblerait que pas mal de gens voudraient jouer mais n'habitent pas la cus. Alors, là, j'attends de voir... si les estrangers à la
CUS viennent en masse dans ces pages ou m'envoyent des mails (cleya.tx@laposte.net), j'aviserais de la possibilité de remanier les règles et de trouver une
façon de ne désaventager ni les CUSiens, ni les extra-CUSiens.
Etre majeur ?
Avoir 18 ans est un sérieux atout, car vous avez votre propre assurance de responsabilité civile, et mon assurance de "GN" fonctionne sans soucis.
Certains probables futurs joueurs fêteront leur 18e année en plein milieu de la killer, me posant un grand cas de conscience (les accepter ou non), je suis donc en
pourparler avec l'assureur pour pouvoir dire à ces jeunes trop jeunes de dix jours ce qu'ils devraient ramener comme autorisations parentales et autres certificats d'assurance civile pour
que je puisse les inscrire.
Personnelement, je trouve ça idiot d'exclure quelqu'un de motivé trop jeune de quelques jours, mais la loi des assurance primera.
Je dirais ici tout le pourquoi dès que j'en saurais plus.
Personnelement, je trouve ça idiot d'exclure quelqu'un de motivé trop jeune de quelques jours, mais la loi des assurance primera.
Je dirais ici tout le pourquoi dès que j'en saurais plus.
Soirée de briefing ?
on va expliquer les règles, dans tous les sens, vous pourrez poser toutes vos questions et décider ou non de jouer, rien n'est définitif avant cela. Et puis, on est pas des bêtes, si en cours de jeu cela ne vous plait plus, on se dira au-revoir avec une larme au fond des yeux, c'est tout...
cette soirée permettra aux joueurs d'un même clan de se connaitre, de connaitre l'orga qui leur est affilié, de prendre possetion de leur matériel, de régler les droits d'inscriptions, de se faire prendre en photo déguisé selon son équipe(policier mafieu journaliste).
il y en aura une par équipe juste avant le début du jeu, et c'est obligatoire:je ne laisse pas jouer des gens que je n'ai pas vu. Il y a ma responsabilité à moi en jeu, vous comprennez.
Sortir du jeu:
- en étant tué selon les règles du jeu
- en nous le demandant (ma mère est malade, je rentre à Toulouse!)
- si moi ou un autre orga vous vire (cela n'est jamais arrivé, mais si un joueur nous semble devenir dangeureux ou simplement pêter un boulon, ou si il commet des actes délictueux ou répréhensibles pénalement, nous sommes tenus d'avertir les services compétants)
- à la fin du jeu, hé oui, tout a une fin.
Pour le jeu : un pseudo sera le bienvenu, pour vous identifier dans le cahier de jeu et/ou sur le blog, et sur votre carte de joueur.
Vous pouvez poser toutes les questions que vous souhaitez
par un commentaire sur ce blog,
à ce mail cleya.tx@laposte.net,
ou attendre la soirée de briefing,
ou que je rajoute ici d'autres explications
(une ou deux fois par semaines, comme d'habitude,
sur les pages "Death Note"
vous connaissez le blog maintenant!).
par un commentaire sur ce blog,
à ce mail cleya.tx@laposte.net,
ou attendre la soirée de briefing,
ou que je rajoute ici d'autres explications
(une ou deux fois par semaines, comme d'habitude,
sur les pages "Death Note"
vous connaissez le blog maintenant!).