sauvons les murders party !!!

Publié le par cleya.Tx

Je suis verte de rage!!!

Je viens de lire ceci sur un forum
http://www.asso-role.fr/phpBB/viewtopic.php?t=2707

"Je souhaite informer la communauté des joueurs et organisateurs de jeux de rôles en grandeur nature d’une nouvelle que je juge assez explosive.

NOUS N’AVONS PLUS LE DROIT D’UTILISER LE TERME « MURDER PARTY » !

Nous savions depuis quelques temps déjà qu’un joyeux clown s’était octroyé le droit de déposer ce terme auprès de l’INPI comme une marque lui appartenant. Ca nous faisait sourire et nous ne le prenions pas au sérieux. Cette fois ça va bien plus loin. L’association Carte Blanche vient d’être assignée en justice pour utilisation frauduleuse du terme « Murder Party ». On lui demande plusieurs dizaines de milliers d’euros pour couvrir les frais de justice, de déclaration au journal officiel et pour dommages et intérêt. Procès dans 15 jours, affaire à suivre de près.

J’ai eu l’occasion à plusieurs reprises déjà de pointer du doigt la société 10Torsions, alias Murder200pro, alias Murder2000, alias Olivier Bourgeois. En général je suis resté plutôt réservé. Cette fois-ci il n’est plus possible de l’être, ça serait une coupable lâcheté. C’est un cambriolage que nous subissons. Cet individu mérite d’être montré du doigt et il doit rendre des comptes.

Je vous invite à vous élever contre cette action indigne, contre 10Torsions, contre Murder2000 et contre Olivier Bourgeois. Je vous invite à apporter votre soutien à Carte Blanche et à la Fédération Française de GN qui va tenter de les défendre.

Apportez vos témoignages !
Exhumez vos archives. Tout ce dont vous disposez qui pourra démontrer que « Murder Party » n’est pas une marque appartenant à une société et un individu dénué de scrupules. Un simple courrier signé attestant que vous utilisez ce terme depuis bien longtemps et qu’il fait partie des usages courants du jeu de rôle, pourra avoir un poids dans un dossier de défense.

Nous n’avons qu’à peine 15 jours !"

propos tenus par Pascal.

Les mêmes discussions avec les mêmes infos sur Facebook
http://www.facebook.com/group.php?gid=206064145461

"Murder Party est désormais une Marque déposée par la société 10storsions. L'association "Carte Blanche" a reçu une assignation à comparaître devant le tribunal de grande instance de Chambery pour l'utilisation illégale de ce terme. L'association pourrait avoir à payer plusieurs milliers d'euros.

Si vous pensez avoir le droit de continuer d'utiliser le terme Murder Party comme bon vous semble. Ces termes définissant une activité, rejoignez ce groupe.

le dépôt date de 2007 juillet. Si vous avez des publications utilisant le terme et datant d'avant cette date, envoyez les à President@fedegn.org ou demandez une adresse postale

10storsions est une société affiliée à Murder 2000 pro, Murder 2000 et appartenant à Olivier Bourgeois."

Libérons Murder Party !
Vidéo envoyée par FredDarevil

L'heure est grave ! Amis joueurs de l'hexagone, sympathisants du monde entier : Murder Party a été kidnappé par un groupuscule d'outrecuidants qui en réclament la possession exclusive !!! Ce document unique dans l'histoire nous laisse découvrir Murder Party itself appelant à la révolte !!! Le droit à l'humour, le droit à la vérité, le droit à la liberté ! Vive Murder Party !!!! Ps: c'est la carte XIII du tarot qui se trouve sur le chapeau de Murder !.. Ps2: à tous les facheux il est utile de préciser que cette vidéo est une initiative individuelle qui n'implique aucune association liée de près ou de loin à cette triste affaire.



Ps: c'est la carte XIII du tarot qui se trouve sur le chapeau de Murder !.. 

Ps2: à tous les facheux il est utile de préciser que cette vidéo est une initiative individuelle qui n'implique aucune association liée de près ou de loin à cette triste affaire."   


J'ai trouvé cette adresse postale, il s'agit d'un des responsable de Carte Blanche
M. Baptiste Cazes
16 rue ganneron 75018 Paris

et dès demain, mon propre courrier partira avec une attestation sur l'honneur de tout ce à quoi j'ai pu faire jouer les gens AVANT ce dépôt de droit.
Merci de faire passer l'info, merci d'envoyer vous aussi tout ce que vous avez comme infos, documents, prouvant que le terme "murder party" est un terme générique et ne peut en aucun cas faire l'objet d'un dépôt de droit!!!

Vous pouvez aussi signer la pétition sur
WWW.FEDEGN.ORG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article