Death Note - plus d'explications

sous la menace et les armes de nos nouveaux amis, je vais un peu préciser ici le comment du pourquoi du qu'est-ce qu'on va bien pouvoir faire pendant deux semaines de killer...


Tout d'abord, les équipes:

-seront constituées de gens qui se connaissent, face à des gens inconnus, c'est en effet peu et mal jouable si tous les protagonistes se connaissent à l'avance.

-auront des objectifs à remplir, soit tuer leurs adversaires à coup de pistolet à eau et récolter les tampons des magazins désignés pour les mafieux, ou arrêter et tuer les mafieux pour les policiers, ou prendre des photos de tout le monde pour les journalistes.

-donc, le mieux, c'est de venir s'inscrire avec trois quatre (ou plus) potes, celui qui inscrit les autres devient chef de bande (mafieux, policier au choix, selon mes quotas) et s'arrangera pendant le jeu avec les autres petites équipes de son gang pour ne pas avoir à racketter tout le temps (oui, certains conserveront une vie sociale et professionnelle pendant le jeu, pas moi, je sais, merci).


Le racket:

- toutes les 48h environs, sur le blog et dans le cahier de jeu, je spécificierais une zone et un horaire de racket; par exemple "demain jeudi, de 14h à 16h, la zone de racket est la grand'rue, il vous faut récupérer un maximum de tampons de magazins d'habillement".

-ainsi, une équipe de racket par gang arrivera bien à se dégager de ses obligations pour venir dans la zone chercher les tampons, une équipe de policier aussi sûrement, et bien un ou deux journalistes...ce qui permettra aux joueurs de se rencontrer plus facilement que perdus dans la grande ville...


Spéficitilitation:

- je dis"une équipe de racket" par gang, sinon c'est tant pis pour le gang, qui se rattrapera sur d'autres rackets...En effet, seuls les lieutenants mafieux peuvent racketter, mais ils ne peuvent pas tuer;or seuls les hommes de mains peuvent tuer et protéger leur lieutenant, donc, pour racketter, il faut au moins un lieutenant;

- et des hommes de main en protection

- pour les policiers, regardez les règles : seuls les lieutenants de police peuvent tuer, les adjoints ne peuvent qu'immobiliser leurs cibles, donc ils ont aussi intérêt à sortir "en bande".


Avec une bonne mailing liste dans une équipe, tout le monde n'a pas à aller sur le terrain des zones de racket tout le temps, même si tout le monde reste tuable durant toute la killer.Il y aura un organisateur (mère du parrain, prefet de police, rédac chef selon...) pour garantir la circulation des informations dans le clan, veiller au respect des règles, gérer les conflits entre joueurs s'il y en a, valider les actions de jeu.Il

Et pour corser le tout, les zones et type de magazins à racketter seront souvent annoncés avec un code à déchiffrer, je donnerais la solution au dernier moment,par l'intermédiare du blog ou forum de jeu, du cahier de jeu et des "orga d'équipes".


Evidement, les commerçants seront prévenus.
Ou pas.
Oué, ça serait vache...
J'y réfléchis, et je vous en recause...

... au prochain numéro!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :